L'Anneau Magique

Forum sur l'ésotérisme (Voyance, Magnétisme,Radiesthésie, Radionique, Géobiologie, remède naturel, Magie etc...)
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Se désintoxiquer avec le charbon végétal et autres procédés ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MuMooh
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 47
Points : 243
Date d'inscription : 16/02/2009

MessageSujet: Se désintoxiquer avec le charbon végétal et autres procédés ..   Lun 17 Fév 2014 - 18:46


Se désintoxiquer avec le charbon végétal
  et autres procédés ...

Revu et complété en 2012.
  

Il est de plus en plus reconnu qu’une des causes principales de la plupart des maladies, graves et légère, dites de ‘civilisation’ …Et même la dépression,  est due à une intoxication lente et progressive de l’organisme.  Par quoi ?  Par les métaux lourds, bactéries,  parasites, champignons dans les intestins, les nombreux produits chimiques contenus dans l’air, dans l’alimentation des grandes chaines, dans les médicaments chimiques, les vaccins, anesthésies, dans l’eau...  C’est déjà pas mal.   
Par un raisonnement simple,  il est juste de penser que la guérison de la plupart des maladies dites de ‘civilisation’, se fera essentiellement par la désintoxification du corps. 
Les yogis disent la même chose : Il faut purifier le corps,  pour être naturellement en bonne santé !  C'est la première chose sur le chemin de la santé.  Et après on affine et on ajuste suivant les personnes.  Il existe d'ailleurs de nombreuses techniques yoguiques de nettoyages internes de l’organisme.  Elles ne sont pas connues,  il est vrai, car elles sont un peu fastidieuses pour nous, Occidentaux pressés.    

En Inde il y a un hopital, à Lonavla, qui soigne et pratique l'art de guérir en utilisant en priorité et essentiellement les diverses techniques Yoguiques.  Hatha Yoga, relaxation (Yoga Nidra), la méditation, l'utilisation des plantes (Ayurvéda) et les nettoyages internes.
Médecins et  Enseignants Yoguis collaborent.  Ces nettoyages internes sont appliqués dès le début, chaque jour.....C'est la première chose à faire si l'on veut guérir. Car un corps intoxiqué ne peut pas se guérir ! 



Dans 'l’Evangile de la Paix',   http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Apocryphes/Delapaix/Paixindex.htm  On apprend que Jésus recommandait, aux malades qui venaient lui demander de l’aide,  de jeûner,  de garder le silence et de prier.  Le jeûne a aussi pour sens de détoxiner le corps et l'esprit.  Aujourd’hui,  peu de personnes  prennent du temps pour s’asseoir en silence, se détendre, ne rien faire,  en conscience,  se nourrir de prana, d'énergie vitale,  jeûner et méditer paisiblement !   Pour cela, première chose à faire ....Eteindre la télé  !... 
Le jeûne ou semi-jeûne. Une source secrète de pouvoir et de santé.

Néanmoins,  il y a aussi quelques moyens très facile pour se purifier aujourd’hui, bon marché, et à la portée de tous.  Par exemple, en Utilisant régulièrement le charbon végétal ; puissante pompe à poison.   C’est étonnant d’efficacité et de simplicité. Le charbon activé peut aussi s'utiliser pour une intoxication aigue sévère ;  médicament, venin, chimie, tétanos, champignon vénéneux .... A ce moment, la dose est de  50 g. de charbon. Répéter les prises de 20 à 50 g de charbon activé toutes les 4 à 6 h. pendant 1 ou 2 jous.  Une C.à.s. de charbon contient 5 g. de charbon.
Aujourd'hui,  en milieu hospitalier, les salles d'opération sont assainies par des filtres à charbon pour neutraliser les gaz anesthésiques toxiques divers dans l'air.  On utilise aussi un peu partout aujourd"hui, le charbon végétal pour purifier l'eau du robinet. 

Le charbon végétal activé : Une pompe à poison. 
Pourtant le public, les malades et même les médecins n'en tiennent pas comptent, l'ignorent...Ou pire, en sous estime son importance dans la genèse des maladies !
Ce qui est une autre forme d'ignorance. 
Pourquoi ? C'est trop simple ?!  Probablement.  ......Pourtant cela assainit tout l'organisme.
Le charbon élimine les polluants organiques, les composés chlorés, les nombreux produits chimiques tels que pesticides, médicaments, les produits toxiques contenus dans les vaccins, dans l'air, cachés dans l'alimentation,  l'alcool, (aide en cas de cure de désintoxication).   mais il semble par contre incapables d'éliminer les nitrates, et les virus.  Pour élininer les virus il faut faire appel à d'autres choses, tels que 'Extrait de pépins de pamplemousse' ( Epp),  argent colloidal, Huile essentielle ou minéral miracle (MMS).  Il y a aussi le brou de noix, selon la Doctoresse Clark. 

Voir les articles ci-dessous.
Remèdes naturels - Prévenir et soigner les maux d'hiver. : (Argent colloidal, EPP, MMS, HE )
Quelques remèdes naturels pour vermifuger, déparasiter l'organisme.

Petit atlas des parasites qui génèrent des maladies
Déparasiter l'organisme, pourquoi ? Comment ?

Les cures de drainage et de désintoxication
Indications :
La liste est longue :  Mauvaise haleine, flatulence, tourista, tous troubles intestinaux, Cholestérol, toxicomanie, alcoolisme ( 1 gramme de charbon - 1/2 càc de charbon- neutralise 60 ml de whisky !) ,  problème ORL, Maladie de Lyme (neutralise les toxines des Borrelia), épilepsie, vertige, prurit, diarrhées nerveuses, jaunisse....
Et aussi, mal aux articulations dans un certaines mesures ; genoux, épaules, dos.  Et oui, je l'ai aussi expérimenté, dans le passé, ....Mal au genoux...L'opération en perspective....Et puis, avec le nettoyage interne et externe (cataplasme d'argile verte);  Et un complément alimentaire de 'glucosamine et condroitine' que je prends toujours (par cure) aujourd'hui.... Fini.  Et aujourd'hui, 20 ans après, mon genou se porte bien, sans opération... 
La Dr Clark témoigne aussi dans son livre: 'La guérison est possible'  de maux de dos, et  arthrite,  guéris uniquement et rapidemment avec la cure de déparasitage ( avec des plantes uniquement) et autres cures qu'elle recommandait : ... 

La cure de toutes les maladies - Reportage sur la Dr H. Clark (vidéo)
Déparasiter l'organisme, pourquoi ? Comment ?

 
Avec le charbon végétal, les toxines, poisons chimiques…etc.… s’éliminent  peu à peu facilement par les intestins.

En cure, on peut opter pour le protocole de 1 à 2 c. à. s. ( ou à café ; faite votre expérience, les besoin d'une personne ne sont pas les besoin de l'autre.) avant les deux ou  trois repas, pendant 15 jours pour un adulte.  Puis continuer avec 2 à 3 c.à.s. par jour pendant un mois, pour obtenir un drainage cellulaire profond. ( pour enfant, Remplacer la c.à.s. PAR UNE petite c. à café et 15 jours de traitement.  Ceci pour obtenir des effets lorsqu'on a une maladie ou une douleur.  
Aux enfants qui commencent à devenir allergiques, ou qui sont hyper-kinétiques,
je pense qu'on ne perd vraiment RIEN,  on y gagne, à  donner du charbon végétal en cure.  Surtout si ces enfants ont reçus des doses répétées de vaccins à un âge précoce.  Cela ne peut qu'aider les cellules à ELIMINER les éléments toxiques, et donc cela va assainir le terrain.   Essayez et voyez si les crises s'apaisent ou diminuent... Il serait bien d'ajouter aussi  (Argent colloidal, ou EPP, ou MMS ou HE ) pour compléter la cure.  J'ai lu sur un forum, que des parents ont donné à leur enfant 'asperger', du MMS, et celui-ci à vu ses symptômes disparaîtrent !  Miracle ? Non.   Nettoyage. 
Remèdes naturels - Prévenir et soigner les maux d'hiver.  

Et si cela fait du bien, refaire une cure de temps en temps, pour nettoyer en profondeur. 
En plus, le charbon végétal n'a pas mauvais gout.  Personnellement, je le bois avec de l'eau, coupé de lait végétal. (Lait de riz, avoine, amandes, chataigne....). Délicieux !

Le professeur G. Seralini explique dans son livre 'Nous pouvons nous dépolluer', comment une cellule saine,  peut être altérée en profondeur par un seul polluant' chimique.  Par exemple l'hydrocabure,  qui a réussi, vaille que vaille,  à atteindre le noyau de la cellule,  l'ADN,  et s'y coller discrètement.    Cet élément toxique peut 'dormir'  là pendant de longue, très longue années, (2-3 ans...25 ans...) sans se faire 'remarquer'.  Puis tout à coup, un jour, souvent par accumulation de toxiques, ou un choc émotionnel,  dégénérer en cellule cancéreuse ou en eczéma....  Mauvaise hygiène de vie, mauvaise alimentation,  pesticides, colorants, conservateurs, associés au stress,  tout cela va accélérer le processus de dégradation de la cellule. 

La clé ?   C'est la prévention. Il appelle cela, l'écomédecine.
C'est à dire, la détoxification régulière du corps.  Nous y sommes !  C'est simple et EFFICACE.  Même si on ne ressens rien de particulier,  le travail de prévention se fait dans les cellules, en profondeur. C'est une petite discipline d'hygiène de vie.   Un choix conscient et régulier de purification.
Il y a plus d'un siècle, Les hindous ne savaient pas, que, par exemple, la peste se transmettait surtout par manque d'hygiène.  C'est Alexandra David Neel qui rapporte cela dans un de ses livres. Donc, le lit du défunt était aussitôt utilisé par un autre membre de la famille !  Sans désinfection.  Et toute la famille était contaminée... peu à peu.  Puis, l'importance de l'hygiène extérieure à été mise à l'ordre du jour. ....

AUJOURD'HUI,  FACE AUX MALADIES de 'civilisation' DIVERSES,  il faut aussi considérer l'hygiène intérieure.
Un grand pourcentage des maux seront certainement supprimés ou évités.  
 
En Yoga, c'est la mise en pratique de ' Sauca' ; la pureté intérieure et extérieure.  Et cette pureté du corps amène naturellement plus de clarté mentale et une meilleure santé, c'est à dire, davantage de joie de vivre. 

"Nous errons dans une société à médecine et science? qui vilipendent et négligent  l'intoxication chimique des organismes autant que leur détoxification...' G.E. Séralini.

L'inconvénient du charbon végétal,
c'est qu'il peut constiper.  Surtout lorsqu'on l'utilise à raison de 2 à 3 c.à.s. par jour ou plus, en grosse cure.   Or, il est très important d'éliminer les toxines par les intestins
TOUS LES JOURS !    
Donc, il peut être judicieux de prendre : 'Ortisan' comme laxatif naturel.  Ou/et  1 ou 2  c.à. s. de graine de lin trempées chaque jour...  Ou/et une tisane de séné à la place de l'ortisan. 
Aussi, tous les jours, du 'psillium' qui lubrifie  les intestins. (Voir plus bas, mode d'emploi)
Et dernière recommandation, et non des moins aidantes, c'est de boire BEAUCOUP d'eau pure (pas tisane ou thé et encore moins café ou soda....Le pire. ) pour réhydrater les cellules.
Rien que cela peut déconstiper radicalement. Commencer 1 litre et demi par jour entre les repas.    Et aller jusque 2 litres, 2 litres et demi par jour.  Bien sûr,  par temps chaud....ce sera beaucoup plus !  Boire même sans soif (apparente).  Essayer et constater.

A chacun d'expérimenter.

On trouve le charbon végétal, dans les magasins bios et dans certaines pharmacies.
Le meilleur, le plus concentré, LE PLUS EFFICACE est celui en POUDRE,( pas en granules, ni en gelules).  Le charbon était connu dans le passé pour ses Bienfaits pour les intestins.  
Pris régulièrement, avec le temps, lorsque le corps se détoxine(ra) petit à petit,  en profondeur, d’autres bienfaits vont se manifester, progressivement, dont : Une joie de vivre spontanée et naturelle, c'est à dire une bonne santé.  Mais....Patience et constance sont nécessaire.  Si le corps à mis du temps pour s'encrasser, il lui faudra aussi un peu de temps pour se désencrasser ! C'est logique. 

Bien sûr, la pratique du Yoga et l'exercice physique régulier  sont à pratiquer en synergie avec les remèdes.  Cela favorise la destruction des impuretés physiques et mentales, dans tous les coins et recoins de l'organisme.  Cela fait circuler les énergies dans le corps.
Pratiquer le Yoga à Bruxelles, prox.Montgoméry
Pratiquer le Yoga à domicile

Egalement, la méditation, l'assise en silence  pratiquée chaque jour,  au moins une vingtaine de minutes, va détoxiner l'esprit de ses pensées 'négatives' et des pensées toxiques qui ne nous appartiennet pas !  S'asseoir en silence, tranquillement, et s'observer.... Observer le souffle qui entre et sort.....Observer les pensées qui entrent et qui sortent....Observer les émotions qui nous traversent, sans rejet et sans les nourrir ...  Observer la tranquillité qui vient et qui va.....Tout Observer, en soi, avec un millimètre de détachement. 
Méditation et Yoga : Vacances / été 2013

méditation sans objet: Partage d'une expérience
La puissance du Mantra Yoga

Pour détoxiner la sphère émotionnelle, tels que les émotions de peur, de tristesse ou de colère, ou autres émotions indésirables et perturbantes, mémoires de traumatismes,  pratiquer la méditation spécifique pour le traitement de la peur peut vraiment aider et apaiser :  méditation guidée pour le traitement de la peur. 
Ou se faire accompagner, momentanément,  par un bon thérapeute. 

Penser aussi à fermer la télé, avec ses images et ses propos destructeurs et conflictuels.   Tourner plutôt son attention vers de belles et bonnes choses qui génèrent créativité et espoir. 
Il y en a....Beaucoup.  Nous avons simplement le libre arbitre de choisir entre les infos de déprime, de conflots et de morosité ou celle génère la paix intérieure, la joie et l'enthousiame.


Voilà pour se détoxiner l'esprit.  Car il est tout aussi important de détoxiner le corps  que l'esprit , dans le processus de régénération vers un mieux-être.



"Grâce à une pratique intense, ( physique et mentale)
qui entraîne la destruction des impuretés,
on améliore considérablement le fonctionnement du corps et des sens."
Yoga sutra de Patanjali 2-43


Comment utiliser le charbon végétal : Mode d'emploi.
Pour une cure régulière d'entretien.    

La recette est simple. Diluer une demi (ou une) petite cuillère à café à  1 C.à.S de poudre dans un verre d'eau ou de kéfir de lait, ou de l'eau + lait végétal (Soya, amande, avoine...). 
Bien mélanger la fine  poudre sinon cela peut prendre dans la gorge !  Mais on peut aussi le mélanger à ce que l’on veut, (yaourt, jus de fruit ...) et boire le matin à jeun, et/ou le soir.    La bouche sera noire ! C'est normal ! Cela passe.  

Il paraît que le charbon végétal  inhibe les contraceptifs oraux ...Qu'il considère comme... toxique ! ... Je ne sais si cela a été vérifié.... Mais sur la pilule, il peut être intéressant de lire
ceci : Pilule contraceptive : Danger !  Selon le Pr Joyeux et d'autres ....

Le seul problème que j'ai remarqué avec le charbon végétal, c'est qu'il 'constipe' un peu.
Je suppose que c'est parce qu'il assèche un peu le tube digestif.  ( beaucoup boire)
Psillium : mode d'emploi :
Et aussi, prendre des petites graines de Psillium.   (Herboristerie, pharmacie, magasin bio). Prendre une à trois fois par jour, selon le besoin. Une c.à. s. de psillium dans un verre. Verser de l'eau bouillante. Laisser gonfler 15 minute ou plus, les graines.  Puis 'boire' la mixture, qui a la consistance d'une gelée liquide. Personnellement, j'y ajoute un peu de lait de quinoa ou de lait de riz.
Si nécessaire, prendre en plus 'Ortisan' ou 'fruits et fibres'. 
Ou des tisanes de séné à boire dans la journée.  C'est très efficace.  (magasin bio)
Et aussi, très efficace, le massage du ventre. Demandez à un professionnel de vous apprendre le massage des fascias du ventre. Vous pourrez ainsi le faire vous-même quotidiennement si nécessaire. 




source:=>http://yogaetcompagnie.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lanneaumagique.forumactif.org
 
Se désintoxiquer avec le charbon végétal et autres procédés ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 10 meilleurs trucs avec le "Charbon de bois" + 4 astuces pour lutter contre l'humidité
» Filtre fait sois même
» Contre les ondes négatives
» Elèves de 6ème qui critiquent mon cours en heure de vie de classe!!!
» Les COI introduits par une préposition autre que "à" et "de" en sixième.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Anneau Magique :: Remède naturel-
Sauter vers: